A voir

Grâce à leur situation géographique privilégiée, dans le quartier Sainte-Catherine, le plus pittoresque de Honfleur,
les appartements sont un point de départ idéal pour partir à la découverte des monuments et du patrimoine culturel et artistique de la vieille ville.

La place Sainte-Catherine

Sa belle église à pans de bois du 15e siècle. Unique en France, elle possède deux nefs et son clocher détaché de l’église à l’exemple des campaniles italiens héberge désormais un musée.

Le bassin de l’Ouest ou Vieux Bassin

Désormais port de plaisance, il faut se souvenir que les marins honfleurais y armaient leurs navires en partance pour le Nouveau Monde ou les Indes orientales au 16e siècle ! Aujourd’hui ils ont été remplacés par les bateaux de plaisance. Entouré de maisons étroites aux étages en saillie et recouvertes d’ardoises.

La Lieutenance

A abrité les lieutenants du Roi au 17e siècle. Elle est désormais celui de la capitainerie du port après avoir été le siège de la Douane, puis du Tribunal de commerce et des Ponts et Chaussées. Restaurée récemment mais ne se visite pas sauf pendant les journées du Patrimoine.

Les greniers à sel

Servaient à stocker le sel de la gabelle et abritent aujourd’hui des expositions, des concerts et des festivals.

Les musées

Le musée Eugène Boudin, les maisons Satie, les musées du Vieux Honfleur (musée de la Marine et musée d’Ethnographie et d’Art Populaire Normand), le Naturospace et ses papillons tropicaux, La Forge.

Le quartier Saint-Léonard

Quartier qui a vu naître Eugène Boudin.
Visitez sa belle église du 18e siècle.

les marchés

Le marché traditionnel le samedi matin
Le marché bio le mercredi matin
Le marché aux poissons de jeudi à dimanche

La Ferme Saint-Siméon

La Chapelle de Grâce

La plage du Butin

Les plages du débarquement

Facebook
Facebook
Twitter
SHARE
Pinterest
Instagram